lundi 22 décembre 2014

L'électricité sans fil? Ce est ici

(CNN) - Katie Hall a été choqué la seconde elle l'a vu: une ampoule incandescente dans le milieu d'une pièce sans fils attachés.
Avec le recul, ce était une expérience brut, elle se souvient: une minuscule salle remplie de cuivre gigantesque serpentins du réfrigérateur - le genre que vous verriez si vous craqué ouvrir l'arrière de votre congélateur.
Elle marchait dans et hors entre les bobines et l'ampoule - et encore l'ampoule brillait.
"Je ai dit:« Nous allons travailler sur ce Ce est l'avenir. »."
Quel est le truc?
"Nous allons transférer le pouvoir sans aucune sorte de fils», dit le Dr Hall, maintenant directeur de la technologie au WiTricity , une start-up développant sans fil «résonance» de la technologie.
"Mais, nous ne sommes pas réellement mettre l'électricité dans l'air. Ce que nous faisons, ce est de mettre un champ magnétique dans l'air."
Il fonctionne comme ceci: WiTricity construit une "Source résonateur," une bobine de fil électrique qui génère un champ magnétique lorsque l'alimentation est attaché.
Si une autre bobine est amené à proximité, une charge électrique peut être généré en elle. Pas de fils nécessaires.
"Quand vous apportez un dispositif dans ce champ magnétique, il induit un courant dans le dispositif, et en ce que vous êtes en mesure de transférer le pouvoir," explique le Dr Hall.
Et comme ça, l'ampoule se allume.
Maisons sans fil
Ne vous inquiétez pas vous faire zapper: Salle assure que les champs magnétiques utilisés pour transférer de l'énergie sont "parfaitement sûr" - en fait, ils sont le même genre de champs utilisés dans les routeurs Wi-Fi.
Dans la maison de l'avenir, le transfert d'énergie sans fil pourrait être aussi facile que l'Internet sans fil.
Si tout va les plans de WiTricity, smartphones facturera dans votre poche en vous promenant autour, les téléviseurs seront clignoter sans fils attachés, et les voitures électriques seront ravitailler alors qu'il était assis sur l'allée.
WiTricity a déjà démontré sa capacité à alimenter les ordinateurs portables, les téléphones cellulaires et les téléviseurs en attachant bobines de résonateurs à piles - et d'un ravitailleur de la voiture électrique est censément dans les œuvres.
Salle voit un bel avenir pour la famille sans fils:
"Nous ne le pensons pas plus: je vais conduire ma voiture à la maison et je ne vais jamais avoir à aller à la station d'essence et je ne vais jamais avoir à le brancher.
«Je ne peux même pas imaginer comment les choses vont changer quand nous vivons comme ça."
Monde extérieur
Au-delà de ces applications de l'effort d'économie, Hall voit des mesures plus révolutionnaires.
Lorsque Salle d'abord vu l'ampoule sans fil, elle a immédiatement pensé à la technologie médicale - voir que les dispositifs transplantés sous la peau pourraient être accusés non intrusive.
WiTricity travaille maintenant avec une compagnie médicale pour recharger une gauche dispositif d'assistance ventriculaire - "un cœur-pompe, essentiellement."
La technologie ouvre la porte à un certain nombre de dispositifs électroniques mobiles qui ont jusqu'à présent été freinée par la vie de la batterie limitées.
"L'idée d'éliminer les câbles nous permettrait de re-conception des choses d'une manière que nous ne avons pas encore pensé, ce est juste va faire nos appareils et tout ce que nous interagissons avec, d'autant plus efficace, plus pratique et peut-être même donner fonctionnalité nouvelle marque. "
Quelle est la prochaine?
Le défi est maintenant d'augmenter la distance que l'énergie peut être transférée efficacement. Cette distance - Salle explique - est liée à la taille de la bobine, et WiTricity veut perfectionner les mêmes transferts longue distance vers les dispositifs à petite échelle d'aujourd'hui.
Pour cette raison, l'équipe ont de grands espoirs pour leur nouvelle création: les batteries rechargeables sans fil type AA.
Pour Hall, les applications sont infinies: «Je ai toujours dis enfants diront:« Pourquoi est-il appelé sans fil? '"
"Les enfants qui grandissent dans une couple d'années ne auront jamais à brancher quoi que ce soit de nouveau de la recharger."
UPDATE (Mars 17)
Il est formidable de voir tant de discussions de cette technologie sur les médias sociaux et le fil des commentaires.
Il semble y avoir beaucoup d'intérêt de la contribution des expériences de Nikola Tesla au développement de cette technologie. Dr salle brièvement discuté Tesla dans son interview avec Nick Verre:
Nick Verre: Étant donné que Tesla et d'autres ont réalisé tout cela il ya un siècle, pourquoi est-il fallu si longtemps?
Dr Hall: Je ne pense pas qu'ils ont réalisé exactement ce que nous avons fait. Ils étaient certainement rêvent d'énergie sans fil - il n'y a aucune question à ce sujet. En ces jours, ce était un problème différent, parce qu'ils pensaient vraiment sur: comment sont-ils le pouvoir d'où il est généré à l'endroit où il est utilisé. Et dans ce cas, ils auraient pu être penser à Niagara Falls générer la puissance et de le faire à New York - et ce est une longue distance.
Nous ne proposons pas que la technologie que nous avons ici au WiTricity serait utilisé pour ce genre d'application. Quand nous sommes arrivés autour, le pouvoir est déjà en cours de transfert par des fils dans les foyers et les chambres et les choses de cette nature, nous avons donc dû un problème très différent, ce qui était vraiment juste cette distance beaucoup plus courte.
Comme WiTricity a mentionné sur son site Web , sa technologie de transfert d'alimentation sans fil à haute résonance est également distincte des créations de Tesla - et est suffisamment efficace pour être économiquement viable.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire