This theme is Bloggerized by harizi Amine - Premiumbloggertemplates.com.

This theme is Bloggerized by harizi Amine - Premiumbloggertemplates.com.

This theme is Bloggerized by harizi Amine - Premiumbloggertemplates.com.

This theme is Bloggerized by harizi Amine - Premiumbloggertemplates.com.

This theme is Bloggerized by harizi Amine - Premiumbloggertemplates.com.

lundi 22 décembre 2014

Google est fournit un accès Internet grâce à ses ballons

Le Loon Project semblait complètement dingue et irréaliste. Pourtant, aujourd'hui, 75 ballons dérivent dans les airs quelque part aux confins de l'hémisphère sud. Ce projet montre la force de persévérance du géant de l'Internet.
La majorité de la population mondiale ne peut pas se connecter à Internet. Soit faute de moyen, soit faute d'accès disponible. De tous les essais menés pour relier plus de monde à la Toile, le projet Loon de Google apparaît comme le plus délirant. Dans le labo secret Google X, où les moonshots (ou expérimentations aussi dingos qu'envoyer des hommes sur la Lune) sont légion, c'est la dernière dinguerie suprême.
Et il se pourrait bien qu'elle ait un bel avenir.
La 1re fois, ça n'a pas marché, la 2e fois non plus, mais la 61e fois...
Quand le laboratoire de R&D annonça en juin 2013 qu'il planchait sur des ballons Wi-Fi pour rendre Internet accessible depuis les cieux aux régions reculées, pauvres et rurales de la planète, les experts hésitèrent entre scepticisme et dédain -et pour cause. L'idée était d'envoyer dans les airs des centaines de ballons alimentés à l'énergie solaire et de coordonner leurs mouvements en une chorégraphie complexe, afin d'assurer un service continu malgré les rafales imprévisibles et impétueuses de la stratosphère.
«Parfaitement impossible», trancha Per Lindstrand, ingénieur aéronautique suédois qui compte parmi les aéronautes les plus réputés du monde, dans un article de Wired consacré au projet. «Toute la communauté scientifique vous le dira.» Il doutait en particulier de la prétention de Google à construire des ballons capables de rester en vol plus de 100 jours -soit deux fois plus longtemps que les ballons les plus perfectionnés de la Nasa. «Même trois semaines, c'est exceptionnel», pouffa l'aéronaute.

 lire la suite sur slate.fr

Microsoft Band, il serait disponible début 2015


En ce qui concerne le Microsoft Band - la demande est toujours très élevée par rapport à l'offre, et c'était une bonne surprise pour Microsoft. En fait, le Microsoft Band est devenu si populaire qu'il est en rupture de stock et indisponible en ligne depuis plusieurs semaines. Au prix de 199.99$, il a un capteur de rythme cardiaque, et il sera intégré avec Cortana quand vous l'appairez avec un téléphone Windows Phone 8.1.
Pour récapituler, les autres spécifications hardware du Microsoft Band comprenne le support du GPS, la connectivité Bluetooth 4.0 et deux batteries de 100mAh, qui offriraient une autonomie jusqu'à 48 heures. Le Microsoft Band pourra supporter les plates-formes iOS, Android et Windows Phone, tout en proposant un nombre élevé de capacités smartwatch.
Jusqu'à présent, il semble qu'environ 5000 unités ont été produites avant que le Microsoft Band ne soit lancé, et il ne serait disponible en ligne que début 2015. Vous aurez la patience de l'attendre ?

la rapidité et les performances de BlackBerry®10

Dès le mois prochain, les adeptes des téléphones avec clavier pourront se procurer le tout
dernier BlackBerry Classic. Successeur du Bold 9900, il profite des performances de l’OS BlackBerry 10, d’un écran plus grand, d’une autonomie accrue et d’un processeur bien plus véloce.
Après avoir bouleversé le marché avec le Passport, un smartphone novateur doté d’un clavier physique et d’un écran carré de grande taille (4,5 pouces), BlackBerry innove à nouveau avec le Classic. Le nouveau smartphone allie à la fois le design traditionnel de la précédente génération tout en améliorant grandement ses caractéristiques techniques.

Les habitués des terminaux BlackBerry Bold seront ainsi ravis de retrouver le clavier AZERTY, les boutons de navigation, les raccourcis ou encore le trackpad optique. Des habitudes qui amélioreront la productivité des professionnels et leur offriront plus de précision dans la navigation web ou la saisie et la correction des documents. Ces derniers seront de plus heureux des multiples nouveautés apportées par la marque .

Le BlackBerry Classic propose un écran de 3,5 pouces (720 x 720 contre 640 x 480 pour le BlackBerry  9900), protégé par un verre Gorilla Glass 3 de Corning. La surface de l’écran est 60 % plus importante que celle du Bold 9900 (2,8 pouces) tandis que sa résolution est largement supérieure. Une taille qui a permis à BlackBerry d’y intégrer une batterie plus véloce de 2515 mAh. L’autonomie du smartphone est ainsi de 22 heures en utilisation mixte, évitant ainsi de devoir recharger son mobile en cours de journée. 
Outre ses dimensions et son autonomie, le Classic est aussi plus puissant et rapide. Grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon double cœur à 1,5 GHz et ses 2 Go de mémoire RAM, le smartphone peut faire fonctionner les applications du BlackBerry World et de l’Appstore d’Amazon à des vitesses inégalées sur un BlackBerry. Là encore, les différences avec le Bold 9900 sont importantes. Ce dernier dispose en effet d’un processeur à un cœur à 1,2 GHz et de 768 Mo de RAM. Le navigateur proposé par BlackBerry 10.3.1 est d’ailleurs trois fois plus rapide sur le Classic.

Ce véritable outil de communication contentera aussi les professionnels dont les besoins en sécurité sont importants. Le BlackBerry Classic propose ainsi une protection intégrée contre les virus, les tentatives d'intrusion et les fuites de données. Le Classic est de plus configuré par défaut en mode privé, ce qui signifie que les e-mails, la navigation web et et les messages envoyés par l’intermédiaire de BBM sont chiffrés.
Tous les services de la marque sont disponibles, à l’image de BlackBerry Assistant, qui répond aux différentes commandes vocales de l’utilisateur, notamment lorsqu’ils souhaitent gérer leurs e-mails (professionnels ou personnels), leurs contacts, etc. Ses capacités d’adaptation sont de plus multiples. Si le mode Bluetooth est activé, Assistant rajoute par exemple des éléments de contexte à sa réponse, au cas où l’utilisateur ne regarderait pas l'écran. L’assistant devient même silencieux si la requête est réalisée en mode saisie.
On retrouve également le BlackBerry Hub qui permet de retrouver en un lieu unique tous ses messages et conversations.
Enfin, BlackBerry Blend, nouveau service à valeur ajoutée destinée aux professionnels utilisant de multiples  terminaux mobiles ,qui affiche en toute sécurité les messages et les contenus du smartphone sur un ordinateur ou une tablette tactile (iOS et Android), est aussi compatible avec le Classic.
Le BlackBerry Classic sera disponible pour les clients entreprises chez Orange et Bouygues dès le mois prochain !

Découvrez BlackBerry Blend

Découvrez BlackBerry Blend, Meetings et Protected : 3 services sécurisés à valeur ajoutée, Outre BES12, BlackBerry a dévoilé ces derniers mois trois nouveaux services à valeur ajoutée pour les entreprises. Permettant d’accroître votre productivité et votre sécurité, les services Blend, Meetings et Protected vous simplifieront aussi la vie.
Aujourd’hui, installer un coûteux réseau privé virtuel (VPN) n’est plus indispensable pour les entreprises utilisant des smartphones BlackBerry. Celles qui souhaitent permettre d’accéder à des données confidentielles quel que soit le matériel, peuvent en effet utiliser BlackBerry Blend. Lancé il y a quelques mois, ce service offre la possibilité aux professionnels d'accéder aux informations de leur entreprise de façon sécurisée, que ce soit une tablette tactile (iOS et Android) ou un ordinateur (Mac et Windows), le tout sans passer par une connexion VPN.
L’avantage de Blend est ainsi multiple. D’un côté, ce service permet de réduire ses coûts via la suppression du VPN, mais aussi via la disparition des licences de gestion de terminaux mobiles (MDM) pour les autres appareils. Mais Blend a aussi pour atout principal de simplifier le travail des administrateurs.
Grâce à l’intégration de tous vos terminaux, vous gagnez en productivité. Blend permet ainsi d’accéder aux messages de BlackBerry Messenger (BBM), aux SMS, aux e-mails, à l’agenda, aux contacts et aux fichiers, que vous pouvez glisser et déposer aisément. Les notifications sont unifiées entre tous les appareils, et la connexion via ordinateur et tablette est simplifiée au maximum, puisque seuls l’identifiant BlackBerry et le mot de passe sont demandés. 
Mais Blend n’est pas le seul nouveau service lancé par BlackBerry qui simplifie la vie des pros. BBM Meetings, en permettant de réaliser des conférences vocales et vidéos (HD) jusqu’à 25 personnes, suite la même philosophie. Vous pouvez facilement planifier une conférence à partir de votre smartphonesous BlackBerry 10, iOS et Android. Les participants peuvent être invités par courriel ou via BMM à partir de votre carnet d'adresses. Et les réunions sont instantanément ajoutées à votre agenda, vous faisant ainsi gagner en productivité.


 Avant que la réunion ne débute, il est inutile de regarder constamment vos appareils. BBM Meetings fera sonner votre téléphone, et y répondre suffira à entrer dans la conversation, sans avoir à taper un numéro d’identification et autre mot de passe. Cette simplification se constate aussi durant la réunion. Pensée pour le mobile, l’application BBM Meetings vous permet de montrer votre écran, de partager un document, ou même d’ajouter des annotations, ceci à un tarif concurrentiel.
Enfin, BlackBerry a dévoilé récemment BBMProtected, une version ultra-sécuriséede la célèbre messagerie instantanée, ceci grâce à la norme FIPS 140-2, considérée comme « la plus sûre et la plus fiable » existante.BBM Protected assure un chiffrement des messages de bout en bout, c’est-à-dire de l’envoi à la réception. Une nouvelle clé symétrique aléatoire et uniqueest ainsigénérée lors du chiffrement des messages sur le smartphone de l’expéditeur. Cette clé est ensuite utilisée pour authentifier puis déchiffrer les messages reçus sur l’appareil du destinataire. Il s’agit d’une clé de brouillage BBM Triple DES (3DES) à 168 bits.
Renforcée par trois couches de sécurité, BBM Protectedutilise notamment le chiffrement TLS (Transport Layer Security) entre le smartphone et l'infrastructure BBM afin de protéger les messages BBM d'une écoute clandestine éventuelle. Notez que les clés ne sont jamais stockées au sein de l'infrastructure BlackBerry, ceci exception.
Tirant parti de la vitesse, de la fiabilité et de la confidentialité de BBM pour communiquer, collaborer et prendre des décisions le plus rapidement possible, BBM Protected permet aux professionels de leur assurer une sécurité accrue des données d'entreprise, ceci en une seule et unique application, et pour toutes les conversations. Des organisations particulièrement sensibles à la sécurité, qui manipulent des informations financières, commerciales, industrielles ou encore relatives à la santé, apprécient et utilisent déjà les atouts de BBM Protected.
Avec ces trois nouveaux services, BlackBerry continue par conséquence d’enrichir son portfolio de services à destination des entreprises. 



SÉCURITÉ 2014 Microsoft : un casque de réalité virtuelle pour la Xbox ?

 Le projet serait piloté par l'équipe dédiée à la tablette Surface, croît savoir Digitimes qui évoque une présentation lors du prochain salon E3, en juin prochain.
Les casques à réalité virtuelle représentent-ils l'avenir du jeu vidéo ? Bien difficile à dire mais une chose est sûre : les initiatives en la matière se multiplient qu'il s'agisse de pure players ou du côté des géants du jeu comme Sony avec Morpheus destiné à la PS4.
Microsoft n'entend pas rater le coche non plus : selon le bien renseigné Digitimes, le groupe plancherait sur un dispositif similaire qui serait associé (ou pas) à sa console de dernière génération. Il pourrait être présenté lors du prochain salon E3, la grand messe américaine du jeu vidéo, en juin prochain.
Selon le site, le projet est piloté par les équipes en charge de la tablette Surface.
Rappelons que Brendan Iribe, p-dg d'Oculus Rift, filiale de Facebook, a profité du Web Summit de Dublin pour donner quelques détails sur le calendrier de son propre casque de réalité virtuelle.
Le casque "est en grande partie finalisé", a-t-il expliqué précisant : "nous touchons au but. On parle de mois, pas d’année, mais de longs mois." Peut-être que le bât blesse du côté des éditeurs dont on attend toujours les contenus pour ce casque...
La version qui sera commercialisée s'appuierait en grande partie sur le prototype Crescend Bay, la version jusqu'à présent la plus évoluée. Ce modèle est plus léger, dispose d'un meilleur affichage et intègre directement l'audio et différents capteurs de position. 


Comment jailbreaker l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad?

Qu’est-ce que c’est le Jailbreak?
Le jailbreak se réfère à la libération d’un dispositif de limites qui a été imposé par Apple. Le jailbreak va supprimer les limitations d’Apple sur les iPhone, iPod Touch et iPad ou Apple TV (2e génération). En conséquence, cela vous donne un accès complet au système iOS, ce qui signifie que vous serez en mesure de télécharger des applications, des extensions et des thèmes qui ne sont pas disponibles dans la boutique officielle Apple.
Avec un appareil jailbreaké, vous pouvez toujours utiliser l’iTunes Store et d’autres fonctions normales comme l’envoi de messages ou effectuer des appels téléphoniques, mais la restauration d’un appareil jailbreaké avec iTunes va enlever le Jailbreak.
Pour quel raison je dois utiliser le jailbreak?
Beaucoup de gens pensent que le jailbreak n’est que pour le téléchargement et l’installation d’applications piratées. Même si c’est la cas pour certains utilisateurs, le jailbreak initial n’est pas le piratage.
Les raisons pour lesquels c’est bien de jailbreaker un appareil iOS sont les suivantes:
  • Pour aller au-delà des limites de ce qu’Apple permet et de défier le statut actuel.
  • Améliorer et repenser les fonctionnalités iOS.
  • Télécharger et utiliser des programmes qui n’ont pas été approuvés par Apple.
  • Obtenir des extensions et personnalisations pour iOS et autres applications.
  • Personnalisation de l’interface iOS (thèmes).
  • À des fins de développement grâce à l’accès du système de fichier Apple.
Est-ce que le jailbreak est légal?
Le jailbreak est parfaitement légal et il y a même une conférence annuelle sur le thème du Jailbreak aux États-Unis.
Comment jailbreaker l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch?
Si vous voulez l’essayer par vous-même, assurez-vous d’être prêt!
Voici ce dont vous aurez besoin pour jailbreaker votre appareil iOS:
  • Télécharger evasiOn: evasi0n.com
  • Un ordinateur qui répond aux exigences minimales telles que l’exécution d’au moins Windows XP, OS X 10.6 ou Linux x86_64.
  • Un iPhone, iPad ou iPod en cours d’exécution à travers iOS 6.0 iOS 6.1.2, la version sera automatiquement vérifiée par evasiOn.
  • Un câble USB pour connecter votre iPhone, iPod Touch ou iPad à l’ordinateur.
IMPORTANT! Avant de commencer:
  • Nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données à l’aide d’iTunes, d’iCloud ou de CopyTrans Contacts:
De cette façon, vous serez toujours en mesure de restaurer l’appareil et de récupérer vos données au cas où quelque chose tournerait mal.
  • Désactiver le code de verrouillage.
  • Ne pas vous connecter à iTunes ou tout autre programme iOS jusqu’à ce que vous ayez effectué le jailbreak.
Note: si le processus est bloqué, vous pouvez redémarrer l’appareil en appuyant sur les boutons du haut “Allumer” et le bouton du milieu en bas jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne. Ensuite, vous pourrez recommencer le processus du jailbreak.
Si vous obtenez un message d’erreur indiquant que le Mac evasi0n ne peut pas être ouvert, faites un clique droit sur l’application et choisissez “Ouvrir” dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue qui suis, choisissez “Ouvrir”.
Commencer le jailbreak:
1.Extrayez le fichier du .zip et glissez-déposez-le sur votre bureau.

2. Double-cliquez sur le fichier “evasi0n.exe” et ouvrez le programme.
3. Connecter l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad à l’ordinateur et vérifier que iTunes et tous les autres programmes qui pourraient avoir accès à votre appareil iOS ou le synchroniser soient fermés.
4. Evasi0n va maintenant détecter votre appareil, vous informer du modèle et de la version iOS installée. Si votre appareil est pris en charge, vous pouvez simplement continuer en cliquant sur “Jailbreak”.



5. Le processus de jailbreak va maintenant commencer (vous devez avoir un peu de temps devant vous). Faites attention à ne pas toucher votre appareil pendant les différentes étapes de redémarrage et de téléchargement pour Cydia.







6. Après environ 5 minutes, evasi0n vous dira de déverrouiller votre appareil et d’appuyer sur l’icône du “Jailbreak” qui apparaît maintenant sur l’écran d’accueil. NE PAS encore débrancher votre appareil, vous y êtes presque.





7. Le processus du jailbreak se poursuit et quelques instants plus tard, c’est fait! Cliquer sur “Quitter”. Vous avez réussi à jailbreaké votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad.





8. Sur l’écran d’accueil, vous trouverez désormais une nouvelle application appelée “Cydia”. Appuyer dessus pour l’initialiser.








9. Une fois cela fait, ouvrez Cydia et sélectionnez le profil de l’utilisateur respectif (ce qui peut être modifié par la suite). Une chose amusante pour commencer est de modifier le thème de votre appareil iOS. Dans notre cas, nous avons appliqué un thème “Bois” à nos iPod Touch jailbreaké 5G. Vous pouvez maintenant profiter de votre expérience d’utilisateur sans limite iOS   !

L'électricité sans fil? Ce est ici

(CNN) - Katie Hall a été choqué la seconde elle l'a vu: une ampoule incandescente dans le milieu d'une pièce sans fils attachés.
Avec le recul, ce était une expérience brut, elle se souvient: une minuscule salle remplie de cuivre gigantesque serpentins du réfrigérateur - le genre que vous verriez si vous craqué ouvrir l'arrière de votre congélateur.
Elle marchait dans et hors entre les bobines et l'ampoule - et encore l'ampoule brillait.
"Je ai dit:« Nous allons travailler sur ce Ce est l'avenir. »."
Quel est le truc?
"Nous allons transférer le pouvoir sans aucune sorte de fils», dit le Dr Hall, maintenant directeur de la technologie au WiTricity , une start-up développant sans fil «résonance» de la technologie.
"Mais, nous ne sommes pas réellement mettre l'électricité dans l'air. Ce que nous faisons, ce est de mettre un champ magnétique dans l'air."
Il fonctionne comme ceci: WiTricity construit une "Source résonateur," une bobine de fil électrique qui génère un champ magnétique lorsque l'alimentation est attaché.
Si une autre bobine est amené à proximité, une charge électrique peut être généré en elle. Pas de fils nécessaires.
"Quand vous apportez un dispositif dans ce champ magnétique, il induit un courant dans le dispositif, et en ce que vous êtes en mesure de transférer le pouvoir," explique le Dr Hall.
Et comme ça, l'ampoule se allume.
Maisons sans fil
Ne vous inquiétez pas vous faire zapper: Salle assure que les champs magnétiques utilisés pour transférer de l'énergie sont "parfaitement sûr" - en fait, ils sont le même genre de champs utilisés dans les routeurs Wi-Fi.
Dans la maison de l'avenir, le transfert d'énergie sans fil pourrait être aussi facile que l'Internet sans fil.
Si tout va les plans de WiTricity, smartphones facturera dans votre poche en vous promenant autour, les téléviseurs seront clignoter sans fils attachés, et les voitures électriques seront ravitailler alors qu'il était assis sur l'allée.
WiTricity a déjà démontré sa capacité à alimenter les ordinateurs portables, les téléphones cellulaires et les téléviseurs en attachant bobines de résonateurs à piles - et d'un ravitailleur de la voiture électrique est censément dans les œuvres.
Salle voit un bel avenir pour la famille sans fils:
"Nous ne le pensons pas plus: je vais conduire ma voiture à la maison et je ne vais jamais avoir à aller à la station d'essence et je ne vais jamais avoir à le brancher.
«Je ne peux même pas imaginer comment les choses vont changer quand nous vivons comme ça."
Monde extérieur
Au-delà de ces applications de l'effort d'économie, Hall voit des mesures plus révolutionnaires.
Lorsque Salle d'abord vu l'ampoule sans fil, elle a immédiatement pensé à la technologie médicale - voir que les dispositifs transplantés sous la peau pourraient être accusés non intrusive.
WiTricity travaille maintenant avec une compagnie médicale pour recharger une gauche dispositif d'assistance ventriculaire - "un cœur-pompe, essentiellement."
La technologie ouvre la porte à un certain nombre de dispositifs électroniques mobiles qui ont jusqu'à présent été freinée par la vie de la batterie limitées.
"L'idée d'éliminer les câbles nous permettrait de re-conception des choses d'une manière que nous ne avons pas encore pensé, ce est juste va faire nos appareils et tout ce que nous interagissons avec, d'autant plus efficace, plus pratique et peut-être même donner fonctionnalité nouvelle marque. "
Quelle est la prochaine?
Le défi est maintenant d'augmenter la distance que l'énergie peut être transférée efficacement. Cette distance - Salle explique - est liée à la taille de la bobine, et WiTricity veut perfectionner les mêmes transferts longue distance vers les dispositifs à petite échelle d'aujourd'hui.
Pour cette raison, l'équipe ont de grands espoirs pour leur nouvelle création: les batteries rechargeables sans fil type AA.
Pour Hall, les applications sont infinies: «Je ai toujours dis enfants diront:« Pourquoi est-il appelé sans fil? '"
"Les enfants qui grandissent dans une couple d'années ne auront jamais à brancher quoi que ce soit de nouveau de la recharger."
UPDATE (Mars 17)
Il est formidable de voir tant de discussions de cette technologie sur les médias sociaux et le fil des commentaires.
Il semble y avoir beaucoup d'intérêt de la contribution des expériences de Nikola Tesla au développement de cette technologie. Dr salle brièvement discuté Tesla dans son interview avec Nick Verre:
Nick Verre: Étant donné que Tesla et d'autres ont réalisé tout cela il ya un siècle, pourquoi est-il fallu si longtemps?
Dr Hall: Je ne pense pas qu'ils ont réalisé exactement ce que nous avons fait. Ils étaient certainement rêvent d'énergie sans fil - il n'y a aucune question à ce sujet. En ces jours, ce était un problème différent, parce qu'ils pensaient vraiment sur: comment sont-ils le pouvoir d'où il est généré à l'endroit où il est utilisé. Et dans ce cas, ils auraient pu être penser à Niagara Falls générer la puissance et de le faire à New York - et ce est une longue distance.
Nous ne proposons pas que la technologie que nous avons ici au WiTricity serait utilisé pour ce genre d'application. Quand nous sommes arrivés autour, le pouvoir est déjà en cours de transfert par des fils dans les foyers et les chambres et les choses de cette nature, nous avons donc dû un problème très différent, ce qui était vraiment juste cette distance beaucoup plus courte.
Comme WiTricity a mentionné sur son site Web , sa technologie de transfert d'alimentation sans fil à haute résonance est également distincte des créations de Tesla - et est suffisamment efficace pour être économiquement viable.