jeudi 25 décembre 2014

BLOCKSI LE CONTRÔLE PARENTAL INTERNET

BLOCKSI BOX, LE CONTRÔLE PARENTAL INTERNET PERSONALISÉ ET
GÉNÉRALISÉ A TOUTES LES ACTIVITÉS INTERNET DE VOS ENFANTS.
Pour éviter que vos enfants atterrissent sur des sites  qui ne sont pas de leur age, il existe plusieurs solutions. Il faut déjà faire en sorte que le ou les PC ne soient pas confinés dans les chambres mais plutôt dans un espace commun à la famille, le salon est une bonne solution. Il faut également pouvoir contrôler un peu le surfe des enfants. A ce titre j’ai déjà parlé du sujet surroget.biz ICI. Aujourd’hui j’ai découvert une extension chrome (elle marche aussi sur firefox) qui permet de faire du contrôle parental à peu près de la même façon qu’OpenDNS :
blocksi qui permet de bloquer l’accès de certains sites.
Vous pouvez également entrer des mots clés (content filtering) et toute page contenant ce mot clé sera bannie! C’est un peu extrême mais ça marche bien. Une autre option permet d’entrer à la main les urls à bannir (blacklist) ou les urls autorisés (white list) : Bizarrement, pour mon test ça n’a pas marché.

Cette extension est du même type qu’OpenDNS, il est donc inutile d’installer cette extension si vous avez déjà opendns. Opendns est tout de même plus sécurisé car le logiciel agit sur tous les navigateurs. Dans mon cas, j’utilise openDNS pour ma fille un peu plus grande et maintenant je vais utiliser blocksi pour ma fille un peu plus jeune. Cela va me permettre de gérer des accès personnalisé pour chaque enfant.  N’oublions pas que rien n’est fiable à 100%  et qu’il faut en même temps expliquer aux enfants pourquoi on installe ce type de contrôle sur un pc.
pour savoir de plus blocksi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire